Le 1er site de Forma-Protec® a ouvert ses portes en 2011 à Templemars dans le Nord de la France suivi par le site de Marly en 2020. L’implantation de nos centres a été soigneusement étudiée pour permettre aux stagiaires de la région de se former à proximité de leur entreprise. L’agencement des salles de formation et des plateaux techniques a également fait l’objet d’une réflexion approfondie afin de proposer à nos clients des conditions d’apprentissage au plus proche de la réalité en alternant théorie et pratique sur des équipements de qualité.
Une implantation régionale, un impact national
TEMPLEMARS
Le siège du groupe Forma-Protec® est situé à Templemars et accueille les pôles Administratif et Financier, Ressources Humaines, QHSE et Commercial. Il dispose de plusieurs espaces comprenant les bureaux, les salles de formation et un entrepôt.
Il est équipé de plateaux techniques Habilitations Électriques (Basse et Haute Tension), Second Oeuvre, Soudure afin de former les stagiaires dans des conditions au plus proche de leur réalité en entreprise et des risques qu’ils peuvent rencontrer au quotidien.
Il est agencé de manière à proposer des zones de pratique pour les formations réglementaires en CACES®485 (gerbeurs), CACES®486 (Nacelles), CACES®489 (Chariots), les formations échafaudages fixes, roulants et Travail en Hauteur.
Il dispose d’une zone à l’extérieur permettant aux stagiaires d’effectuer la partie pratique des formations CACES®482 (engins de chantier) et CACES®490 (grue auxiliaire / réalisé en partenariat)
Il accueille des groupes de stagiaires sur des compétences métiers spécifiques pour le secteur industriel tels que les soudeurs et les ouvriers polyvalents du second œuvre.
MARLY
Le site de Marly dispose de salles de formation et d’un plateau technique équipé de cellules électriques (Basse et Haute Tension). Il est agencé de manière à proposer des zones de pratique pour les formations réglementaires en CACES®484 (Ponts Roulants), CACES®485 (gerbeurs) CACES®486 (Nacelles), CACES®489 (chariots), les formations échafaudages roulants et Travail en Hauteur.
Il accueille des groupes de stagiaires sur des compétences métiers spécifiques pour le secteur industriel tels que les câbleurs ferroviaires, les soudeurs (12 cabines de soudure), les plombiers chauffagistes et d’autres métiers du bâtiment.